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Je souhaiterai développer la clientèle de l'auto dans laquelle je travail mais je ne sais pas quel méthode utiliser. Pouvez-vous le conseiller?
Merci par avance
Bonjour,
C'est une question recurrente, et il n'y a pas de recettes miracles. Vous devez utiliser dans la mesure du possible toutes les " ficelles" pour vous faire connaitre, et promouvoir votre activité:
- Soignez votre vitrine bien sûr. Messages clairs, esthetique soignée, look attrayant... Demandez avis à votre entourage. Allez voir des specialistes en PLV ( imprimeurs express de quartier..)
- Soyez présent et visble sur les supports papiers, pub sur annuaires et jourbaux municipaux, encarts annuaires, éventuellement gadgets publicitaires.. etc.
- Développer un site web si vous en avez pas. C'est devenu indispensable aujourdhui ! Certains prestataires vous le proposent quasiment gratuitement ( regardez sur les moteurs de recherche) ou sinon faites appel à un prestataire et negociez, car les prix ont fondu ces dernieres années..!
- il faut travailler le référencement ; il est tout à fait possible d'être bien classé sur Google pour un investissement faible, voir nul. Rapprochez vous de la Chambre de commerce et métiers ; beaucoup font des stages sur le référencement : en une journée, on vous donne les pistes pour augmenter la position Google
- il faut également établir sur le site des liens vers d'autres sites (fournisseurs, collègues , code de la route, organismes de sécurité routière, annuaires...) ; établissez une liste.
- faites du référencement payant : une campagne Adwords sur Google de qques dizaines d'euros peut rapporter pas mal
- Construisez vous aussi une page facebook qui donnera un lien vers le site..
- Enfin, affinez votre strategie prix/ promotion au regard de ce que fait la concurrence locale... Basique, mais c'est peut être le meilleur outil
Bref, vous disposez de toute une palette de possibilités, plus ou moins couteuses; A vous de définier une liste de priorités, en fonction de la situation particuliere de votre auto-ecole..
Bon courage.