NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
23 mars 2013

Est-ce que nous enseignants de la conduite,pouvons nous en tant que auto entrepreneur travailler à notre compte avec un véhicule a double commandes pour les élèves qui ont déjà échoué à l'examen du permis de conduire(permis B)?

A mon avis, un enseignant de la conduite ne disposant pas de sa propre école de conduite avec son agrément ne peut être que salarié. En effet, dans cette situation vous n'avez pas recruté votre élève, vous ne fixez pas vraiment les tarifs des leçons et  vous avez des comptes à rendre à l'exploitant. En conséquence le lien de subordination est patent et la notion "d'indépendance" me semble ici quelque peu  usurpée.  De plus , le statut d'auto-entrepreneur vous dessert : absence d'indemnisation par Pole emploi au terme du travail, absence de cotisation au régime général de la sécurité sociale...