NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
29 juillet 2013

Bonjour,
Je voulais savoir si il était légal de demander l'autorisation de stationner (avec le véhicule auto-école) sur une place réservé pour cette dernière ou si l'acceptation de la commune n'était qu'un privilège?
Est-ce que cela a déjà été fait? Est-ce que cela vaut le coup de tenter d'avoir un emplacement ou est-ce source de problèmes et de jalousies (concurrents et commerçants)?
Merci

Bonsoir,

"Les "privilèges" ayant été abolis lors de la révolution du 4 Aout 1789 ...il me semble inconvenant de vouloir les rétablir...

A  ma connaissance, des emplacements dédiés spécifiquement au stationnement des voitures école n'existent pas sauf à être propriétaire d'un emplacement privé de parking. Que vos élèves aient à chercher une place de stationnement régulier et qu'ils soient obligés de s'y astreindre quitte à marcher jusqu'à l'auto-école fait après tout partie de l'enseignement, l'espace public se partageant ...