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La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

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L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
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02 octobre 2012

bonjour, je travaille actuellement dans une auto ecole depuis 9 mois, et j'ai surpris une conversation de mes supérieurs a propos de la vente du salon. J'ai bien eu confirmation de cette vente mais pas par le biais de mes patrons! Ils sont au courant que je suis au courant mais on en a toujours pas parler ensemble. Il me semble qu'une lettre me doit être destiné mais rien n'est fait pour l'instant. Je voulais savoir si une fois le salon vendu les futurs propriétaires me garderont ou est-ce que je dois commencer une recherche d'emploi et quelles sont les démarches du patron a mon égard. Merci infiniment par avance de votre réponse.


Bonjour,

Le code du travail a prévu, s’il survient une modification dans la situation juridique de l’employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds ou mise en société, que tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l’entreprise (c. trav. art. L. 1224-1).

En ce qui concerne le transfert, s’il n’existe pas de formalisme particulier en la matière, il apparaît souhaitable que le futur cédant avertisse ses collaborateurs.

Cependant, le nouvel employeur peut décider pour des raisons économiques et de réorganisation de mettre fin à un contrat de travail. Ce licenciement doit alors être motivé et la procédure de licenciement doit être respectée (convocation à un entretien, entretien et notification). La procédure s’effectue alors uniquement après la reprise de l’entreprise.