NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
13 octobre 2016

Bonjour,

Je me pose des questions sur les obligations contractuelles qu'ont les opérateurs agréés, vis à vis de l'état.

Mon représentant m'a laissé entendre que le tarif de 30€ était fixé par un contrat avec l'état, valable 1an. Selon lui, en Juin 2017, les tarifs (qui sont déjà au bénéfice de ces sociétés) devraient ne plus être encadrés. Les OA pourraient alors se calquer sur les tarifs de nos pays voisins (tel que l'Allemagne, ou le code coûterait 150 €). Est-ce vrai ?

Autre interrogation. J'exploite un établissement proche d'une sous-préfecture (à 20km de la préfecture où La Poste et SGS sont déjà implantés) et, à l'heure actuelle, aucun OA ne semble vouloir s'implanter (alors qu'il y a presque 200 élèves à passer chaque mois). L'état se désengagera-t-il quand même en juin en cas d'absence de solution alternative? L'état pourra-t-il forcer un OA à s'installer ?

D'avance merci.