Archives

3255 résultats pour votre recherche

Seine-Saint-Denis : concurrence déloyale, le ras-le-bol des auto-écoles

Depuis novembre 2018, la préfecture de Seine-Saint-Denis dit effectuer une fois par mois des opérations de contrôle des véhicules à double commande. Selon les syndicats auto-écoles, ces contrôles sont insuffisants pour lutter contre l’exercice illégal de la profession. Un phénomène qui se développe au vu et au su de tous.
01/05/2019

Grande-Bretagne : la reine lâche le volant !

La reine Élisabeth II qui a fêté ses 93 printemps le 21 avril dernier, a annoncé qu’elle arrêtait définitivement de conduire sa propre voiture. Une décision raisonnable compte tenu de son...
01/05/2019

Quel échelon attribuer à un enseignant de la conduite ?

Par arrêté du 20 avril 2016, le Titre professionnel d’enseignement à la conduite de niveau III a été créé en remplacement du Bepecaser de niveau IV. Depuis cette date, une interrogation demeure au sein de la profession : quelle juste qualification professionnelle doit être allouée aux nouveaux enseignants de la conduite ?
01/05/2019

Entreprise en difficulté : que faire pour s’en sortir ?

Dans un contexte de crise économique, le nombre de faillites d’écoles de conduite est malheureusement en hausse. Pour autant, avant d’arriver à cette solution extrême, il existe divers dispositifs d’accompagnement qui peuvent éventuellement prévenir le pire. Le point sur ces différents moyens de prévention.
01/04/2019

Dieppe : des écoles de conduite très combatives !

Dieppe et sa région ne sont pas encore atteints du « syndrôme Ornikar », mais les professionnels se sentent quand même menacés par les réformes annoncées. Ils suivent l’actualité de près, bien décidés à réagir en cas d’attaques trop directes et qui mettraient leurs entreprises en dangers.
01/04/2019

Ornikar : vers un changement de stratégie de communication ?

Si Ornikar continue sa campagne publicitaire dans le métro parisien, le message a quelque peu évolué par rapport à l’an dernier. L’argument du prix n’est plus présenté comme une attaque frontale envers les écoles de conduites « traditionnelles ».
01/04/2019