BMW : déjà 100 bougies à l’allumage !
-Avril 2016-
Informations établissement
ACR ACRÀ l’instar de Gabriel Voisin ou Mitsubishi, la Bayerische Motoren Werke, plus connue sous l’acronyme BMW, a commencé par construire des moteurs d’avions, d’où le désormais célèbre logo bleu et blanc qui représente une hélice d’avion. Puis, dans les années 1920, la société prend la voie de la diversification et se lance dans la construction d’une moto, avant de prendre également le chemin de l’industrie automobile.
L’essor est rapide puisqu’en 1934, la firme munichoise présente déjà une gamme quasi complète comportant des berlines, mais aussi des cabriolets et des roadsters sportifs. Un développement fulgurant qui ne cessera de croître avec notamment le rachat de marques devenues cultes telles que Mini et Rolls-Royce et un sens de l’innovation toujours constant avec, plus récemment, la création du label BMW i. C’est l’histoire de cette marque que nous raconte Sylvain Reisser, journaliste automobile au Figaro et au Figaro
Magazine, dans un bel ouvrage savamment illustré par des photos et documents provenant des archives de BMW.